La bouteille publicitaire est un objet phare et idéal à offrir pour des cadeaux d’entreprise. Cependant, beaucoup de professionnels se posent la question de la bouteille en plastique ou de la bouteille en verre. En effet, le verre et le plastique sont deux matériaux en concurrence afin de promouvoir une bouteille durable et écologique.
Le verre : un matériau durable mais fragile
Le verre est un matériau très connu et très apprécié des consommateurs. Notamment, beaucoup de personnes apprécient le verre, car il permet d’éviter le plastique, et donc la production de déchets supplémentaires. En effet, le verre n’a pas besoin de beaucoup de matières premières pour être fabriqué, ce qui est très bon pour l’environnement. Aussi, on ne le retrouve pas dans les océans ce qui permet d’éviter de polluer de nombreux espaces naturels. Enfin, des poubelles dédiées au verre sont multipliées afin de les recycler durablement.
Le verre est un matériau est facilement réutilisable. En effet, le verre est plus facile à réutiliser que le plastique car il se recycle à l’infini. Il suffit de jeter ses bouteilles en verre dans les bennes adaptées, afin que le cheminement du recyclage suive son cours. Le verre a donc de nombreux avantages ce qui explique que de nombreux consommateurs se tournent vers ce matériau.
Cependant, le verre n’est pas la seule alternative au plastique à usage unique et compte de nombreux défauts. Tout d’abord, le verre se recycle indéfiniment, mais le cheminement est assez long pour recycler le matériau. En effet, il faut d’abord le fondre et le remodeler afin de le recycler. Cela entraîne une consommation d’énergie élevée, et a donc des conséquences environnementales assez lourdes. Le verre est aussi difficile à transporter au quotidien. En effet, il se casse facilement, car c’est un matériau fragile, mais c’est aussi très lourd et donc très peu pratique à transporter. Les bouteilles en verre ne sont donc pas idéales pour le transport.
La bonne alternative de la bouteille en plastique réutilisable plutôt que le plastique à usage unique
Le plastique est un matériau qui est redouté et très peu apprécié des consommateurs depuis quelques années. En effet, il est considéré comme un matériau très polluant, notamment pour les océans. Aussi, il a de grosses difficultés à se recycler, car il n’est pas infini comme le verre.
Cependant, le plastique est incassable et léger, il peut donc se transporter facilement pour faire des déplacements liés au travail, ou encore pour les transporter à l’école. Aussi, les bouteilles en plastique sont beaucoup moins cher que les bouteilles en verre, à l’achat et à la fabrication. Le coût du matériau plastique est à faible coût, il est donc facilement rentable et durable au fil des années.
Beaucoup de personnes restent réticentes au plastique, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une énorme différence entre le plastique à usage unique et les autres plastiques à matières recyclées. En effet, le plastique à usage unique est mauvais, car il ne se recycle pas et il crée donc énormément de déchets. En effet, une bouteille en plastique à usage unique ne se conserve pas et se dégrade facilement. Ce n’est donc pas un matériau durable et rentable, alors qu’il pollue énormément la planète.
Tandis que le plastique avec des matières recyclées est très bien. Il permet d’utiliser un emballage qui est recyclable, tout en gardant la légèreté du produit. Grâce à cela, on dispose d’une bouteille durable et respectueuse de notre planète. Même si le matériau coûte cher de par sa résistance, il reste rentable et très pratique à transporter. Les bouteilles en plastique restent un très bon investissement, car ce sont des bouteilles durables, recyclables, qui ne se cassent pas et qui sont facile à transporter.