Comment faire le bon choix d’une bouteille ou d’une gourde filtrante ? Voici quelques références qui vous permettront d’opter pour le modèle qui correspond le mieux à vos attentes. Ce sont des produits de marque authentiques, fonctionnels et durables. Les matières premières font l’objet d’une sélection rigoureuse.
La gourde purifiante Alter Ego Frio
Fournie avec une cartouche avec une durée de vie de 750 litres et une capacité de 620 ml, la gourde purifiante Alter Ego Frio permet au voyageur de disposer d’une eau potable au cours de ses sorties en extérieur. En effet, elle élimine les 99 % des polluants incluant le fluor, le gardia et le criptosporidium contenus dans l’eau. C’est un modèle au design épuré, fabriqué en inox et en silicone, traité pour ne plus avoir de BPA ni phtalates. Il est proposé au prix de 59,50 euros. Le seul hic, c’est qu’il est adapté uniquement aux pays de l’hémisphère nord.
La bouteille filtrante Water-to-go City
Avec l’avancée de la technologie, la bouteille filtrante signée Water-to-go City répond parfaitement aux besoins des utilisateurs. Elle rend l’eau potable de façon instantanée, quelle qu’en soit la source. Elle est fabriquée en verre recyclable. Le filtre a une capacité de 130 litres et est breveté : il conserve plus de 99 % des impuretés constituant l’eau. Bactéries, métaux lourds, produits chimiques sont aussi retenus. Le prix de la bouteille filtrante est de 21,50 euros. Le côté moins du produit se traduit par la matière avec laquelle elle est conçue : le verre, fragile et dédié à un usage urbain.
La gourde filtrante Water-to-go Outdoor
La gourde filtrante Water-to-go Outdoor sans BPA est disponible en 75 cl, avec une cartouche filtrante dont la capacité est de 200 litres de filtration. Le matériau utilisé dans sa fabrication est le polyéthylène haute densité. C’est un modèle livré en option avec une housse en néoprène avec des caractéristiques isolantes. Le filtre retient 99 % des contaminants dont des virus, des bactéries et des métaux lourds. Il est constitué de nano-alumines pour permettre une nanofiltration efficace. L’eau devient immédiatement potable après son passage dans le filtre. Suivant le modèle choisi, le prix varie entre 31 et 42,90 euros. Le côté moins : le design qui n’est pas forcément adapté à tous les goûts.
La bouteille Grayl
Ce modèle de bouteille purifiante de la marque Grayl a deux fonctions : elle filtre l’eau, et permet de servir des verres ou de remplir divers contenants. Il s’agit d’une bouteille très innovante que l’on peut porter partout. Sa capacité est de 450 ml et elle pèse 305 g. Traitée sans BPA, elle est réutilisable et écologique. Le filtre retient les bactéries, les pesticides et les produits chimiques, à part les diverses impuretés présentes dans l’eau. La durée de la cartouche est de 300 utilisations, équivalent à 150 litres d’eau. Le prix est assez élevé ; il peut atteindre les 125 euros.
Pour vous procurer ces bouteilles, cliquez ici ou cliquez sur les produits suivants:
Bouteille filtrante Water-to-Go City, pour une eau potable partout
Gourde filtrante Water-to-Go Outdoor, purificateur d’eau nomade