Pour éviter le gaspillage, mais aussi pour participer à la réduction des déchets plastiques, il a été convenu que les bouteilles en plastiques sont remplacées par des bulles d’eau au cours du Marathon de Londres.
Ce sont des bulles dont la taille ressemble à celle d’une balle de tennis ; elles contiennent de l’eau végétale Ooho. Ce sont des bulles d’eau biodégradables et comestibles, dont l’enveloppe est conçue à partir d’algues et d’autres plantes. Ainsi, les coureurs peuvent manger les bulles au lieu de les jeter un peu partout.
Les bulles d’eau : une excellente solution
Proposées par la société Ooho, les bulles d’eau représentent une excellente solution pour ravitailler en eau les participants à différents événements culturels et sportifs. C’est un mode d’hydratation pratique et innovant. Au lieu de boire de l’eau dans des bouteilles plastiques qui encombreront les poubelles, étant donné le nombre de personnes qui assistent au Marathon, chacun peut se rafraîchir avec ces petites bulles en participant, bien qu’inconsciemment, à la préservation de l’environnement. Tout ce que l’on espère, c’est que cette nouvelle pratique se généralise et incite chacun à agir de manière responsable.
Remplacer les bouteilles à jeter, c’est possible
Quels que soient le moment et l’endroit, il est possible de remplacer la bouteille en plastique jetable par un contenant plus durable et plus écologique. Des gobelets, des gourdes, des bouteilles sont fabriqués à partir de matériaux recyclables et réutilisables. C’est ce que propose Pimp My Bottle aux particuliers, professionnels et entreprises. Ainsi, au bureau, à la maison, dans une salle de sport et partout, il est tout à fait possible de s’hydrater sans participer à la pollution. En effet, les déchets plastiques provoquent déjà de gros problèmes environnementaux et leur gestion est pratiquement impossible étant donné leur ampleur.
Pimp My Bottle s’adresse aux professionnels et aux particuliers
Professionnels et, particuliers ont besoin de boire de l’eau tous les jours : pour la santé, premièrement. La solution habituelle c’est de se procurer un pack d’eau en bouteilles plastiques jetables. En imaginant que dans une société, 50 membres du personnel jettent en fin de journée 50 bouteilles à usage unique, le volume de déchets plastiques est plus qu’alarmant. C’est la raison pour laquelle Pimp My Bottle propose des alternatives : des contenants en inox, en acier, en verre… réutilisables !
Lutter contre la pollution
Si l’on se réfère à la consommation d’eau en bouteille plastique, les entreprises sont les plus grosses productrices de déchets. La pollution est inévitable, compte tenu des déchets provenant des foyers, des sportifs, des fournisseurs de boissons, des supermarchés… qui utilisent des emballages, des sacs et des barquettes en plastique. Pimp My Bottle met à la disposition des consommateurs et distributeurs des bouteilles et gourdes aux design, fonctionnalités et contenances variés, durables et respectueux de l’environnement. Cela permet considérablement de réduire l’utilisation de produits jetables, qui ne font qu’augmenter les déchets qui seront ensuite versés au fond des océans, formant alors d’inimaginables soupes de plastiques.